Méthode de fabrication Carvia Vodka

Nous produisons notre vodka CARVIA au sein d’une petite distillerie, dans le village de Brie sous Archiac au cœur de la région de Cognac en Charente (France). Il y a quelque temps, désireux de réaliser la meilleure vodka du monde, nous avons passé beaucoup de temps à chercher un emplacement où la produire. Nous avons porté notre dévolu à Brie sous Archiac, et pas seulement parce que ce village se situe au cœur de la Spirit Valley. Avant tout nous avons été attirés par le savoir-faire unique des distillateurs locaux. Une expérience pluriséculaire de production de Cognac, la maitrise de la distillation dans un alambic en cuivre sont les atouts principaux qui nous ont orientés vers la Charente.

Comment la vodka CARVIA est-elle fabriquée?

Dès le départ nous avons créé la vodka CARVIA sans compromis sur la production et le choix des matières premières. C’est pourquoi nous avons choisi un mode de distillation dans un petit alambic en cuivre, élaboré spécialement pour nos besoins par la société locale Chalvignac. L’alambic nous permet de pouvoir obtenir et différentier chaque nuance de gout. Nous utilisons pour nos expérimentations un petit alambic de 25l, réplique miniature de notre alambic qui nous permet de mettre au point nos recettes. C’est ainsi qu’à l’issue de telles expériences nous avons pu déterminer le degré de CARVIA à 43%. Pour certains cela pourrait sembler fort en alcool, mais seulement jusqu’au moment où vous dégusterez notre vodka.

 

Quel savoir-faire pour la vodka CARVIA ?

Tout le savoir-faire réside dans la distillation elle-même, dans la manière d’utiliser l’alcool de seigle et le Carvi, qui détermine le goût de notre vodka. La qualité de la vodka CARVIA est telle qu’elle peut se consommer très facilement à température ambiante à la différence de la multitude de vodkas qui existe. C’est pourquoi vous n’aurez pas le souhait de la diluer avec du jus. Vous pouvez apprécier la finesse et la longueur en bouche de la vodka CARVIA tout comme celle d’un bon cognac ou d’un bon Whisky. En la goutant une seule fois, vous ne pourrez plus confondre son gout avec aucune autre vodka. Tout cela est rendu possible grâce à la combinaison d’une recette unique et d’une technologie artisanale de production ou « Craft ». Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli et sommes heureux de mettre à votre disposition la vodka CARVIA !

 

Acheter de la vodka CARVIA